Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l’attentat du Bardo à Tunis, le Forum social mondial maintient ses activités (Essf)

Nous publions ci-dessous de premières réactions à l’attaque menée dans le musée du Brado à Tunis. D’autres suivront.

Le Forum social mondial et l’ensemble de ses activités sont maintenus

Suite à la lâche attaque terroriste survenue aujourd’hui à midi (mercredi 18/03/2015) au musée du Bardo jouxtant le siège de l’assemblée des représentants du peuple, le comité d’organisation du FSM Tunis 2015 déclare que le Forum et l’ensemble de ses activités sont maintenus.

Par cette attaque, les groupes terroristes extrémistes visent à mettre à mal l’expérience de la transition démocratique en Tunisie et dans la région ainsi qu’à créer un climat de peur au sein des citoyens qui aspirent à la liberté, la démocratie et à la participation pacifique à la construction démocratique.

La rapide riposte du mouvement social, civil et des acteurs politiques en Tunisie opposés au terrorisme et appelant à l’unité pour le combattre prouve s’il en était besoin, l’attachement des Tunisiens à leur nouvelle expérience démocratique. Le mouvement social et civil en Tunisie et dans la région compte plus que jamais sur le soutien des forces démocratiques dans le monde entier pour s’opposer à la violence et au terrorisme.

Plus que jamais, la large participation au FSM 2015 (Tunis 24-28 mars 2015) sera la réponse appropriée de toutes les forces de paix et de démocratie qui militent au sein du mouvement altermondialiste pour un monde meilleur, de justice, de liberté et de coexistence pacifique.

Le comité d’organisation du FSM appelle toutes les composantes du forum social mondial à intensifier leurs efforts en vue de la mobilisation pour le succès de la prochaine session du FSM afin d’assurer la victoire de la lutte civile et pacifique contre le terrorisme et le fanatisme religieux qui menacent la démocratie, la liberté, la tolérance et le vivre ensemble.

Pour le comité d’organisation du FSM Tunis 2015

Le coordinateur
Abderrahmane Hedhili

*

Appel à rassemblement

Aujourd’hui18 mars 2015 le terrorisme a de nouveau frappé la Tunisie. Au sein du musée du Bardo, à deux pas de l’assemblée des représentants du peuple, plus d’une dizaine de victimes sont à déplorer. Cette attaque, probablement minutieusement préparée, tend à montrer que le terrorisme est à combattre sans désinvolture, avec professionnalisme, dans le cadre d’une stratégie globale de lutte contre l’obscurantisme.

Le Front Populaire Ile-de-France appelle à un rassemblement en hommage à toutes les victimes de cet acte odieux ce jour à partir de 19h metro saint francois xcavier ligne 13

 *

Front Populaire Ile-de-France

LA FTCR APPELLE A LA MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE TERRORISME EN TUNISIE ET DANS LE MONDE

La FTCR s’incline profondément devant les victimes, touristes étrangers, force de l’ordre et civil tunisiens innocents, du lâche attentat qui a eu lieu aujourd’hui, au musée du Bardo jouxtant la chambre des représentants du peuple, perpétrés par les terroristes qui sévissent en Tunisie et dans les pays voisins.

La FTCR réitère son engagement à combattre le terrorisme sur tous les plans et appelle les forces démocratiques éprises de paix à soutenir le combat des forces démocratiques tunisiennes contre le terrorisme qui vise à instaurer un régime sanguinaire, fasciste, liberticide et rétrograde en Tunisie et dans la région.

Elle appelle à participer aux mobilisations à Tunis et en France dans le reste du monde.

Elle sera présente au rassemblement silencieux qui sera organisé demain à partir de 16 heures devant le musée du Bardo en hommages aux victimes étrangères et tunisiennes. Un dépôt de fleurs sera fait et des bougies seront allumés.

POUR LA LUTTE PACIFIQUE LARGE POPULAIRE CONTRE LE TERRORISME

FTCR

18 mars 2015
 

 

Les commentaires sont fermés.