Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brest

  • Brest Rassemblement

    index.jpg

     

    Communiqué du collectif « Paix au Moyen-Orient ».

    Rassemblement mercredi 1er mars à 18 heures au Monument aux Morts

    Avec la reprise de son aéroport par les forces gouvernementales, la reconquête de Mossoul est entrée dans une phase cruciale. Après la Syrie et Alep, c'est aujourd'hui en Irak, dans les quartiers Ouest de Mossoul où 700 000 civils dont près de la moitié d'enfants se trouvent pris au piège que l'on peut craindre un nouveau drame humanitaire.

    Plus que jamais nous devons rester mobilisés pour dénoncer les drames qui se déroulent sous nos yeux, exiger la protection des populations civiles et réclamer l'ouverture d'un sommet de l'ONU afin de trouver une issue politique aux conflits qui embrasent aujourd'hui le Moyen-Orient.

     

  • Brest Morlaix Cinéma (Afps)

    morlaix.jpg

    ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE

    Maison de l'International  
    50 Esplanade de la Fraternité
    29200 Brest
     
    Adresse postale:
    245, Cours Aimé Césaire
    29200 Brest 

    Permanence : 3ème samedi du mois 11h/12h30 , 
     
     
  • Brest Gaza (AFPS)

    brest

    Mardi 17 janvier, à 20h, salle de la maison des syndicats à Brest,
     
    Amani et l’AFPS de Brest vous invitent à une réunion sur un projet de soutien psychologique des enfants de Gaza, en présence de Nabila KILANI, directrice du centre culturel et éducatif de Beit Lahia, au nord de Gaza.
     
    Pour ceux qui ne la connaissent pas, AMANI est une association médicale qui a été fondée à Lannion en 2003 par 5 médecins français afin d’aider les médecins et le personnel médical palestinien à faire face aux difficultés. Amani va signer une convention avec le centre culturel et éducatif BEIT LAHIA   en vue d’initier un centre à GAZA pour le soutien  psychologique des enfants de Gaza.
     
    ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE

    Maison de l’International
    50 Esplanade de la Fraternité
    29200 Brest
     
    Adresse postale:
    245, Cours Aimé Césaire
    29200 Brest 

    www.france-palestine.org
    afpsbrest.wordpress.com
    www.facebook.com/afps.brest

  • Brest Quimper. Solidaires des victimes d’Alep (Ouest France + Télégramme)

    kper.jpg

    Brest:

    Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées hier soir devant le monument aux morts de la place de la Liberté pour rendre hommage aux habitants d'Alep, victimes d'un siège sanglant de l'armée syrienne ces derniers jours. « Nous sommes la conscience en marche de l'humanité qui refuse la barbarie », ont déclaré les organisateurs regroupant différents collectifs et associations. Les participants ont conclu leur rassemblement en observant une minute de silence. 1

    Quimper:

    Solidaires envers les victimes de la guerre en Syrie, près de 200 personnes se sont rassemblées ce samedi matin 17 décembre, place Terre-au-Duc à Quimper (Finistère). L’appel était lancé par la section quimpéroise de la Ligue des Droits de l’Homme.

    "Des civils sont tués à l’arme blanche. Certains montent dans des cars, on ne les retrouve plus." Les informations reçues par la section quimpéroise de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) en provenance de Syrie, via les réseaux sociaux notamment, sont "effrayantes", alerte son président, Dominique Brunel.

    http://www.ouest-france.fr/

    http://www.letelegramme.fr/

  • Brest Syrie

    Syrian-children-Iran.jpgbrest.jpg

     

  • Brest (Association France Palestine Solidarité)

     

    brest.lappel-de-detresse-de-france-palestine-pour-gaza.jpg

    Brest pour Gaza

     
    Nos « 6 heures pour la Palestine », en soutien à notre projet avec le camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie occupée,  se sont très bien déroulées hier.
     
    Des contes arabes ont d'abord été dits par deux conteurs, Irène et Jean-Yves, pour le plus grand plaisir des petits et grands qui les écoutaient.
     
    Puis une animation sur la vallée du Jourdain fort bien menée par Hélène de "Ti ar Bed "(du réseau Artisans du Monde) a mis en situation une vingtaine de participantEs très satisfaitEs de l'expérience.
     
    La conférence-débat qui a suivi a regroupé plus de 70 personnes autour de Thomas Vescovi, jeune enseignant-chercheur en Histoire qui a passionné son auditoire par la clarté et la rigueur de son exposé lequel a donné lieu à un débat très intéressant.
     
    L’exposition sur le camp de Jalazone, actualisée par Florent qui s’y est rendu il y a un mois environ, a aussi attiré beaucoup d’intérêt.
     
    Ensuite ce fut le buffet palestinien qui a enchanté les papilles des quelque soixante convives. Mille mercis à l'équipe des fées de la cuisine ( Wafaa, Andrée, Marie-Claude, Dominique, Irène, Myriam, Muriel, Odile, Claude S, Régine) qui ont non seulement préparé ce repas mais l’ont aussi servi. Avec l’appui de Jacques, mobilisé sur tous les fronts!
     
    La soirée s’est conclue en musique, avec l'excellent groupe SAFRA SAFAR qui nous a enchantés à la fois par la qualité instrumentale et vocale de sa musique orientale et aussi par son enthousiasme et sa fougue, autour de valeurs solidaires partagées. Mille mercis à eux et elle.
     
    Merci aussi à Daniel, bénévole du Centre Couleur Quartier (Kerourien), qui a mis à notre disposition son matériel de sonorisation,  sa compétence et son temps.
     
    Des amis  de nos groupes AFPS de Morlaix et Carhaix nous ont fait le plaisir de leur présence (Merci François, Yann, Michèle, Jean-Pierre, Marie-Claire…).
     
    Merci enfin au Centre social Couleur Quartier  (Kérourien) qui nous a si bien accueillis et a partagé toute cette journée solidaire des Palestiniens, tout particulièrement Régine et Aurélien.
     
    Et bien sûr à toutes les personnes qui nous ont fait l’amitié de venir à cette manifestation, organisée dans le cadre de la Quinzaine de solidarité internationale à Brest.

     

     ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE 
     
    Maison de l'International  
    50 Esplanade de la Fraternité
    29200 Brest
     
    Adresse postale:
    245, Cours Aimé Césaire
    29200 Brest 

    Permanence : 3ème samedi du mois 11h/12h30 
     
  • Brest Palestine (AFPS)

    afps.jpg

    ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE

    Maison de l’International
    50 Esplanade de la Fraternité
    29200 Brest
     
    Adresse postale:
    245, Cours Aimé Césaire
    29200 Brest  

    www.france-palestine.org
    afpsbrest.wordpress.com
    www.facebook.com/afps.brest