Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café-débat du NPA 18ème: "Kobané, luttes et auto organisation féministes"

  •    
JEUDI 11 DÉCEMBRE, LE NPA 18 ÈME ORGANISE UNE RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF FÉMINISTE "SOLIDARITÉ FEMME KOBANÊ".

Une délégation du collectif féministe Solidarité femme Kobanê est partie pour rencontrer des femmes du mouvement social et démocratique kurde, ainsi que des femmes du mouvement social de Kobanê. Toutes résistent pour la victoire de Kobanê.

Aujourd’hui, les femmes du Rojava qui ne combattent pas en Syrie dans les unités de défense pour libérer Kobanê de Daesh vivent de l'autre côté de la frontière, dans des camps de réfugié-e-s. Ces camps existent grâce à la force d'auto-organisation des peuples du Rojava (Kurdistan en Syrie) et à l'organisation autonome des municipalités, notamment celle de Amed et Suruç (Kurdistan en Turquie).

Leur force d'auto-organisation et de résistance est le résultat de 30 ans de lutte. Les femmes ont depuis le début joué un rôle central dans le mouvement social et démocratique de l'Ouest Kurdistan. Elles se sont organisées en non-mixité dans leurs organisations et dans la société civile, en créant des académies des femmes, des assemblées des femmes et des unités d'auto-défense des femmes contre les violences masculines.

Aujourd'hui il s'agit de défendre le mouvement social des femmes du Rojava et de tout l'Ouest Kurdistan comme une promesse, une source d'inspiration et un modèle pour la lutte féministe.

Nous vous invitons à venir rencontrer le Collectif Femme solidarité Kobanê, pour discuter sur la lutte actuelle des femmes du Kurdistan.
Plus d'infos sur la page SOLIDARITÉ FEMMES KOBANÉ https://www.facebook.com/pages/Solidarité-Femmes-Kobanê/871721932861622

Les commentaires sont fermés.