Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’USN France appelle à manifester (Afriques en lutte)

media

Devant l’ambassade de Djibouti à Paris samedi 13 juin 2015

L’Union pour le salut national (USN) représentée en France regrette l’absence totale de progrès dans l’application de l’accord-cadre signé le 30 décembre 2014 avec le gouvernement de Djibouti, lequel mène campagne, en l’absence de toute réforme démocratique, pour un 4e mandat d’Ismaël Omar Guelleh en avril 2016.

La communication du gouvernement ne doit pas tromper ! Aucun signe n’est perceptible de sa volonté d’appliquer les engagements pris, alors que l’USN a régulièrement appliqué sa part d’engagements.

C’est pourquoi, il est grand temps de réinvestir la place publique pour lancer une mobilisation générale contre ce ballet de mensonges servi aux citoyens djiboutiens et à la communauté internationale.

Tous les citoyens sont concernés, il appartient à chacun de sauver sa liberté et sa démocratie face à un régime de l’arbitraire qui cherche à s’éterniser en usant de tous les artifices.

L’USN France appelle à manifester le samedi 13 juin de 14 heures à 16 heures devant l’ambassade de Djibouti à Paris, situé au 26 Rue Emile Menier, 75116 Paris, métro Porte Dauphine (ligne 2).

Un mémorandum sera remis aux autorités consulaires et des documents repères seront distribués.

Il n’y aura pas d’élection présidentielle en 2016 à Djibouti, s’il n’y a pas de CENI pleine et véritable.

Pour l’USN France

Le représentant de l’USN en France Maki HOUMED-GABA

11 juin 2015 par UNION POUR LE SALUT NATIONAL (Djibouti) 

http://www.afriquesenlutte.org/afrique-de-l-est/djibouti/article/l-usn-france-appelle-a-manifester

Les commentaires sont fermés.