-
Grande-Bretagne : le mouvement antiguerre contre l’extension des bombardements en Syrie Malgré un mouvement grandissant d’opposition, mercredi 2 décembre, le Parlement britannique a voté en faveur du bombardement de la Syrie. Pourtant la situation n’est pas si simple pour les va-t-en guerre...
Après le vote (397 pour, 223 contre), les médias ont ironisé sur le fait que 66 députés (...) -
SyndicalismeTunisie : Sur les grèves, le refus du blanchiment des corrompus et le prix Nobel - Le point de vue d’Ali Ourak, militant UGTT dans les centres d’appels
Cet article fait partie d’une série de quatre documents présentant le point de vue de responsables intermédiaires de l’UGTT (voir la note méthodologique placée à la fin de ce document) :
Sami Souihli (Santé) : Où en est l’UGTT ? http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article36651
Ali Ourak (Télécoms (...) -
SyndicalismeSami Souilhi : où en est l’UGTT ?
Avertissement :
Il n’est pas possible de rendre compte de la situation en Tunisie sans chercher à comprendre ce qui se passe réellement au sein de l’UGTT. Le principal problème est que les militant-e-s syndicaux tunisien-ne-s ne prennent souvent pas le temps d’écrire, et cela même en arabe.
Deux (...) -
TurquieEn Turquie, Erdogan mise sur le chaos pour maintenir son hégémonie
Au regard de ces dernières semaines, la politique menée par Erdogan et son parti-État peut au premier abord paraître pour le moins irrationnelle.
En effet, un avion de chasse russe a été abattu à la frontière turco-syrienne provoquant une crise sans précédent entre les deux pays. Et deux journalistes (...) -
History, analyses, debatesMiddle East & Maghreb: Let us mobilise against dictatorships, imperialist aggression and Daesh. We reject the politics of “national security”, racism and austerity
International statement on Syria and Iraq
We fight dictatorships, imperialist aggression and Daesh. We reject the politics of “national security”, racism and austerity. It’s time to mobilise!
Over recent months, people across the Middle East have been hit by an intensification of conflict in (...) -
Histoire et débats régionauxMobilisons-nous contre les régimes dictatoriaux, les agressions impérialistes et Daesh ! Rejetons les politiques sécuritaires, racistes et d’austérité !
L’intensification du conflit mené par les puissances impérialistes (Etats-Unis, Russie, Etats européens, etc…) et régionales (Arabie saoudite, Qatar, Turquie, Iran) au Moyen-Orient ces derniers mois a durement touché les peuples de la région. Elle est le produit des différentes formes de la (...)