Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insoumission (Anti-k)

melechn

Oui, Mélenchon a approuvé les bombardements russes sur la population civile d’Alep !

La controverse sur la question syrienne prend une importance considérable dans les débats entre les organisations se réclamant du marxisme à la hauteur du drame épouvantable qui se joue à Alep et en Syrie.

Dans une situation où les contradictions capitalistes conduisent à une crise paroxystique, sans qu’un front populaire des travailleurs gagne l’hégémonie dans la confrontation avec les forces du capital et de leurs alliés, il y a un risque d’une tendance à l’émiettement des oppositions, au repli sur soi sectaire, à l’opportunisme réformiste et électoraliste et surtout nous assistons à « une dérive des continents » vers la droite, une « tectonique des plaques » inquiétante voire effrayante symbolisé à nos yeux par le cas jlm2017 que nous combattons vigoureusement mais politiquement ici: http://www.anti-k.org/

Mais derrière lui et son côté « tête de turc », que nous n’avons pas épargné, au delà de la polémique sur ses propos et son impensé, nous découvrons des « camarades » qui pour défendre leur chef à tout prix, révèlent des positions politiques odieuses sans prendre les circonlocutions pénibles de leur mentor.

Nous ne transigerons pas face à ceux qui « relativise » pareille monstruosité à Alep, en tant qu’être humain sensible d’abord et parce qu’il s’agit d’une  néga- tion de nos traditions internationalistes qui se rangent toujours du côté des opprimés, anti-impérialistes et anti-guerre, qui va nous conduire à rompre avec eux, un nouveau désastre en vue ! 

Lire aussi notre camarade Julien Salingue

http://www.anti-k.org/

Les commentaires sont fermés.