Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des armes pour les résistants de Kobanê ! (Essf)

File photo of a demonstration in Erbil for Kobane. Kurds in Europe and across the world have been protesting for the besieged Syrian town. AFP.

Des armes pour les résistants de Kobanê !

Appel à manifester à Paris
Mardi 16 décembre, 18h
Place des Invalides (sortie Métro Invalides)

Depuis plus de deux mois, les forces démocratiques kurdes s’opposent aux offensives meurtrières et récurrentes de l’Etat Islamique.

Cette résistance héroïque se fait au prix de souffrances et de sacrifices tant la dissymétrie des forces en présence est considérable. Daesh dispose d’armements sans commune mesure avec ceux des combattant(e)s des YPG et des YPJ. Ces hordes obscurantistes continuent de recevoir le soutien des monarchies du Golfe et bénéficient de la duplicité de la Turquie qui, chaque jour, s’illustre davantage dans sa complicité et son appui aux djihadistes.

Kobanê est plus que jamais en danger. La situation est précaire et peut basculer à chaque instant en dépit des frappes aériennes.

Alors que les peuples du monde expriment leur solidarité avec les valeurs humanistes et de liberté défendues par les kurdes, la communauté internationale, dont la France, oppose une fin de non-recevoir aux demandes d’aide du PYD.
Cette politique – alignée sur celle de la Turquie – qui vise à briser l’expérience démocratique de Rojava constitue une lâcheté criminelle.

Il y a urgence à faire grandir la solidarité pour mettre en échec la barbarie. La France et l’Union Européenne doivent cesser leurs gesticulations et prendre des mesures concrètes immédiates. Cela passe par :

• La livraison d’armes aux combattants kurdes de Kobanê pour répondre à l’urgence de la situation,

• Des sanctions contre toutes les puissances régionales qui soutiennent Daesh et notamment la Turquie,

• Le développement de l’aide aux réfugiés et aux municipalités kurdes de Turquie qui seules organisent l’accueil et la solidarité

• L’engagement sans délai des demandes d’intervention des Nations Unies afin de faire prévaloir une paix démocratique respectueuse des droits des peuples.

Collectif Solidarité Kobanê :

Alternative Libertaire ; Association France-Kurdistan ; Collectif des Amazighs en France ; collectif Féministe Kobanê ; Confédération Nationale du Travail – Solidarité Ouvrière (CNT-SO) ; Conseil Démocratique Kurde en France ; Ensemble ! ; Fédération Anarchiste ; La Maison du Tamil Eelam ; Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) ; Mouvement de la Paix ; Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ; Parti Communiste Français (PCF) ; Parti de Gauche ; Sortir du Colonialisme ; Union syndicale Solidaires.

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article33831

Les commentaires sont fermés.