Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Denis (93) : réunion débat sur le Moyen-Orient (Npa)

 

Le comité local du NPA organisait une réunion mercredi 3 décembre sur la situation du Moyen-Orient et de la Palestine. Une quarantaine de personnes sont venues écouter Julien Salingue, des militantEs du NPA mais aussi des militantEs des associations de solidarité avec la Palestine de la ville, et de tout horizon politique. Une façon pour le comité de Saint-Denis de revenir sur la séquence des mobilisations du mois de juillet, de faire le point sur une situation qui a connu des soubresauts très importants depuis cet été : entrée en guerre de la France au côté des Américains, résistance kurde, frappe israélienne sur la bande de Gaza.


Pendant deux heures, Julien Salingue a fait une véritable école de formation, un tour d’horizon particulièrement riche. Il est vrai qu’il en est à sa 35e réunion publique depuis le mois d’août, preuve que la mobilisation n’est pas retombée. Son intervention s’est conclue sur la situation de la Palestine, sur le débat qui tourne autour de la revendication d’un État laïc, multiconfessionnel, ou de celle de deux États, étape vers la libération complète de la Palestine, une option qui n’a manifestement pas sa préférence. Ceci a provoqué des débats bien au-delà de la réunion elle-même, entre les militantEs engagés dans la solidarité. Une bonne chose.

Les commentaires sont fermés.