*
Nous étions un bon deux cents à nous retrouver ce dimanche 28 décembre en début d’après-midi à Bruxelles pour braver le froid et manifester notre solidarité avec le peuple palestinien et en particulier avec la population de Gaza méchamment martyrisée par les bombardements israéliens, encore cet été 2014. Selon l’ONU, l’attaque de 2014 a fait 1 113 morts palestiniens dont 795 civils et 230 enfants, 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes, 182 604 déplacés (soit 10% de la population de Gaza). 10% de déplacés, cela représenterait à l’échelle de la Belgique 1.100.000 déplacés, l’équivalent d’une ville comme Bruxelles!
Nous étions un bon deux cents, mais pas assez pour dénoncer la violence coloniale menée par l’État sioniste au mépris des droits du peuple palestinien. Nous serons peut-être plus nombreux une prochaine fois (quelle que soit la météo!) si une coordination démocratique de toutes les organisations qui soutiennent le droit à l’autodétermination du peuple palestinien parviennent à constituer une coordination pour organiser la prochaine manifestation (choix de la plate-forme, du jour et de l’heure de la manifestation, de l’itinéraire, des prises de parole, du relais vers les médias, etc.).
Quoi qu’il en soit, notre solidarité anticolonialiste à l’égard du peuple palestinien ne doit pas faiblir!
Un groupe de camarades de la LCR-SAP étaient présent/es à ce rassemblement de soutien au peuple palestinien et ont diffusé l’appel du camarade Michel Warshawski « Boycottez-nous!"
29 décembre 2014