Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liban: les activistes de la campagne "Vous Puez" au ministère de l'Environnement (An Nahar)

Des activistes de la campagne "Vous Puez" #طلعت_ريحتكم sont entrés de force au siège du ministère de l'Environnement à Beyrouth.
 
Malgré les multiples tentatives des forces de sécurité de faire sortir les protestataires, ces derniers insistent d'y rester jusqu'à la démission du ministre Mohammad el-Machnouk. Suite à l'appel lancé par les activistes, plusieurs citoyens se sont rassemblés devant le siège du ministère en soildarité avec les protestataires.
 
Des renforts de l'armée libanaise sont arrivés sur les lieux et les forces de sécurité ont bloqué toutes les entrées menant au bâtiment.
 
La pression s'est accrue dimanche sur le gouvernement libanais au lendemain de la plus grande manifestation jamais organisée par la société civile qui lui a donné jusqu'à mardi pour trouver une issue à la crise des ordures.
 
"Votre heure a sonné", ont prévenu les organisateurs de la campagne citoyenne "Vous puez" à l'adresse des dirigeants politiques, promettant une "escalade" si leurs revendications n'étaient pas entendues d'ici à mardi soir, au terme d'un ultimatum lancé samedi.

Les commentaires sont fermés.