Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Afriques en Lutte

Egypt-will-rise-Nick-Bygon.jpg

Egypte : Cinq ans après la révolution : une détérioration sans précédent des droits humains

L’Égypte connaît actuellement une détérioration du statut des droits humains qui est sans précédent dans l’histoire moderne du pays. La répression exercée sous l’autorité d’Abdelfattah Al Sissi dépasse largement la dissidence islamiste et vise les opposants libéraux, les artistes, les journalistes et toutes les voix indépendantes. RÉPRESSION CONTRE LES ARTISTES, LES JOURNALISTES ET TOUTES LES VOIX INDÉPENDANTES. Selon le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), 23 journalistes se trouvaient (...)

Les imputations du Maroc aux Sahraouis de terrorisme : est une tentative visant à dévier l’attention internationale de la question sahraouie

Le Secrétaire d’Etat à la Documentation et à la Sécurité, M. Ibrahim Ahmed Mahmoud a estimé dimanche les accusations infondées du Maroc aux Sahraouis de terroriste, "de tentative visant à dévier l’attention internationale vis-à-vis de la question du (...)

Appel à la solidarité internationale avec les oubliés de la révolution tunisienne

Cinq ans après la révolution, aucun des gouvernements qui se sont succédés ne semble effectivement s’attacher à proposer des solutions et perspectives crédibles aux chômeurs, hommes et femmes et aux régions défavorisées victimes de la marginalisation et (...)

 
 

L’AMDH a appris avec consternation l’expulsion par les autorités marocaines de Nisma Bounakhla, représentante au Maroc d’Avocats sans Frontières, ONG de défense du droit basée à Bruxelles. La jeune juriste a été arrêtée samedi 20 février devant son (...)

 

Algérie : défense des libertés et des droits syndicaux

Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes ont réaffirmé leur soutien au syndicalisme autonome en Algérie, notamment aux militants et militantes de la Confédération Générale Autonome des Travailleurs en Algérie (...)

Les commentaires sont fermés.