Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parti Socialiste Des Travailleurs

pst.jpg

Connu pour ses positions envers les luttes ouvrières, le Parti socialiste des travailleurs (PST) a salué hier, dans un communiqué, ce qu’il appelle « la lutte des travailleurs de la SNTF » et exprime sa solidarité et son soutien à la grève des conducteurs et du personnel roulant des trains.

« Posées depuis longtemps, les revendications légitimes des travailleurs grévistes n’ont trouvé que des promesses non tenues et des faux-fuyants de la part de la DG de l’entreprise. Outre la revalorisation des indemnités liées au travail de nuit, des jours fériés et des week-ends, les travailleurs réclament la révision du repositionnement dans l’échelle professionnelle », peut-on lire dans le document.

Ce mouvement de grève, selon le PST, pose encore une fois le problème de la représentativité des structures de la centrale syndicale.

« Cette nouvelle grève a mis à nu encore une fois la représentativité de la fédération syndicale UGTA (FNC). En effet, cette structure n’a jamais été élue puisque ses membres ont été désignés par les instances centrales de l’UGTA en tant que commission préparatoire du congrès de la Fédération nationale des cheminots, et ce, bien après la fin du mandat de l’équipe précédente », affirme le communiqué.

Ce dernier estime que les travailleurs de la SNTF n’ont donné aucun mandat à cette équipe désignée et seule la DG de l’entreprise s’entête à la présenter comme « seul représentant légal ». Selon le PST, malgré les intimidations, les poursuites judiciaires et la pression médiatique, les travailleurs sont déterminés à arracher la satisfaction de leurs revendications. Mais la lutte pour élire une fédération syndicale unitaire représentative, démocratique et combative doit continuer.


http://www.reporters.dz/…/sntf-8e-jour-de-greve-des-chemino…

Les commentaires sont fermés.