Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine
-
#PayPal4Palestine campaign urges PayPal to serve Palestinians, not just Israelis | Wilson DizardPayPal refuses to do business with Palestinians in the West Bank and Gaza Strip, but allows Israelis and Israeli settlers to use their digital payment service. After PayPal ignored their requests for a meeting, Palestinian activists launched a Twitter campaign on Friday to call out the company (...)
-
La malveillance de l’Occupation | David Lloyd pour le Dublin Review of BooksLe boycott est, comme beaucoup se le rappellent fièrement, une invention irlandaise. Le premier boycott visait un célèbre propriétaire terrien, l’éponyme Captain Charles Boycott, qui avait essayé de se débarrasser de ses locataires. Inspirés par la Land League (Ligue territoriale), les gens du coin (...)
-
Un commandant de l’armée israélienne : Je ferai tout pour que les jeunes du camp d’Al-Duheisha soient invalides | Middle East Monitor |Un commandant de l’armée israélienne a menacé à plusieurs reprises de rendre « invalides tous les jeunes du camp d’[Al-Duheisha] », a-t-il été rapporté.
BADIL, le Centre de Ressources pour les Droits des Résidents et des Réfugiés Palestiniens, a rapporté qu’un commandant de l’armée israélienne avait à (...) -
Alors que l’armée israélienne innocente ses soldats des meurtres de familles à Gaza, les Palestiniens se tournent vers La Haye | Allison DegerL’armée israélienne a innocenté ses soldats des méfaits criminels, dans des violations alléguées de droits de l’homme, et commis durant la guerre de l’été 2014 contre Gaza, selon un rapport de l’armée publié hier. Les investigations ont clos les enquêtes sur 13 incidents, notamment les meurtres de trois (...)
-
’Pourquoi y a-t-il de l’arabe dans votre carnet ?’ Une étudiante américaine de 17 ans fouillée à corps et interrogée à l’aéroport Ben Gurion | HannaJe suis une jeune Américaine de 17 ans. J’ai grandi dans une petite ville du Massachusetts. Ma mère est des Etats Unis et mon père est un citoyen américain né au Maroc. A l’été 2016, je suis passée par l’aéroport Ben Gurion. Entrer dans le pays fut sans problèmes. Mais le quitter, ce fut une autre (...)
-
Israel’s war on open discourse : State censorship now reaches into international news sources and social media | SalonSince the beginning of this year, Israel’s attempts to control what people can read and write within the country and in occupied Palestinian territories have increased, reaching into new areas in ways that are of concern.
Of course, all states carefully monitor information, and Israel is not (...) -
Une Française, une Palestinienne et une Noire, toutes dans le même bain | Nida HussainLa médaille d’or gagnée par Simone Manuel aux jeux Olympiques de Rio n’est pas un exploit mineur, et pas seulement au sens athlétique. Comme Manuel le reconnaît elle-même, sa performance est une gifle à la face du racisme qui imprègne la société aux États-Unis, au point d’exclure les Noirs ouvertement, (...)
-
Les élèves arabes de Jérusalem reçoivent moins de la moitié du financement de leurs homologues juifs | Nir Hasson pour HaaretzUn élève d’un établissement secondaire municipal de Jérusalem Est obtient moins de la moitié du financement de son homologue dans la partie ouest de la capitale, d’après le budget de la municipalité de Jérusalem.
En fait, il y a des écoles de Jérusalem Est qui ne reçoivent même pas le financement que le (...) -
La coordinatrice internationale de Samidoun interdite d’entrer en Palestine et soumise à un interrogatoire sur le BDS et la solidarité avec les prisonniers | Samidoun |La coordinatrice internationale de Samidoun, Réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens, Charlotte Kates, s’est vu refuser l’entrée en Palestine au passage frontalier du pont du Roi Hussein, de la Jordanie vers la Palestine occupée, le lundi 15 août, alors qu’elle voulait rejoindre une (...)
-
Berkeley se désinvestit de G4S profiteur de la torture | Nora Barrows-Friedman pour The Electronic IntifadaLa ville de Berkeley, en Californie, a adopté une résolution pour se désinvestir des entreprises pénitentiaires privées, dont G4S, prestataire de services des prisons israéliennes dans lesquelles les Palestiniens sont régulièrement torturés.
Dans cette résolution, approuvée le 19 juillet par le (...)