Jemna (Tunisie) : et les autres oasis ?
Depuis début octobre 2016, le cas de Jemna a fait couler beaucoup d’encre. Chacun y va de son avis. Dans les oasis, les populations sont-elles aussi sur le qui-vive. Témoignages.
Alors que le tribunal de première instance de Kebili a gelé les comptes bancaires de l’Association de préservation des (...)
-
TunisieArticles publiés en Tunisie sur le mouvement de la population de Jemna
8 octobre : Hamma Hammami apporte son soutien aux habitants de l’oasis de Jemna
http://www.shemsfm.net/fr/151545/hamma-hammami-apporte-son-soutient-aux-habitants-de-l-oasis-de-jemna.html
Le porte-parole du Front Populaire Hamma Hammami a visité samedi 8 octobre 2016 la région de Jemna dans le (...) -
A gaucheTunisie : Le Parti des travailleurs appelle les habitants de Jemna à la résistance
Le Parti des travailleurs (PT) a condamné, dimanche 23 octobre, l’attitude « provocatrice » du gouvernement dans le traitement des mouvements sociaux des travailleurs du domaine Stil à Jemna.
Dans un communiqué publié dimanche, le PT estime que les revendications de ces travailleurs sont « légitimes (...)
-
TunisiePetite présentation des partis politiques tunisiens
Début octobre 2016, étaient légalement enregistrés 206 partis, auxquels il faut ajouter quelques organisations ne l’étant pas. Un certain nombre de ces partis n’ont d’existence que sur le papier, la plupart des autres connaissent luttes de clans, scissions et « tourisme politique » de leurs députés. (...)
-
Sur: Droits humains & libertésMoyen-Orient : Trembler d’indignation devant toutes les injustices – Les attaques contre les installations médicales et leur personnel
De l’Afghanistan à la Syrie, en passant par le Yémen et les territoires occupés palestiniens, les attaques contre les installations médicales et leur personnel sont devenues quasi systématiques ces dernières années, de la part des forces armées des Etats impérialistes et de leurs relais régionaux.
Le (...) -
Gauche radicaleMaroc : A propos de la position d’Al Mounadil-a sur les élections : une erreur de constat et de perspectives.
Un débat a été porté par les camarades d’Al Mounadil-a http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article39259 http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article39137 visant à disqualifier la position de boycott adoptée par la quasi-totalité des courants de la gauche radicale, y compris de la part de (...)
-
Histoire et débats régionauxMoyen-Orient : Se dresser contre la barbarie !
L’opinion politique arabe se divise en deux catégories principales. Il y a, d’un côté, ceux qui condamnent les bombardements destructeurs et meurtriers des villes et des campagnes de Syrie par le régime et son maître russe tout en restant silencieux au sujet des bombardements destructeurs et (...)
-
SyrieAlep (Syrie) : « Les gens ont décidé depuis longtemps de rester ici, sur leur terre »
Un mois d’enfer et trois jours de répit : c’est le régime russe pour Alep. Après avoir brusquement intensifié, le 22 septembre, leurs bombardements sur les quartiers rebelles, dans l’est de la ville, Moscou et son allié syrien ont cessé leurs raids aériens, entre mardi 18 et jeudi 20 octobre.
Objectif (...)