Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Chronique de Palestine

 Photo : Ma'an News

Deux prisonniers palestiniens mettent fin à leur grève de la faim

Ma’an News – Deux prisonniers palestiniens ont mis fin à leur grève de la faim dimanche, après avoir passé 11 jours sans nourriture, selon le…

lundi 7 novembre 2016
 
Kidnappings

Israël utilise à outrance la « détention administrative »

Charlotte Silver – Le gouvernement israélien s’oriente vers une plus large utilisation de la détention administrative, sans inculpation ni jugement, à un moment où au…

dimanche 6 novembre 2016
 
Amira Hass

Un concours israélien bizarre : le concours de beauté des survivantes de l’Holocauste

Amira Haas – Le concours de beauté pour les survivantes de l’Holocauste est l’un de ces rares moments où je regrette que ma mère, et…

dimanche 6 novembre 2016
 
Nakba

Déclaration Balfour : comment la Grande-Bretagne a détruit la Palestine, ma patrie

Ramzy Baroud – Quatre-vingt-dix-neuf ans après la « promesse » de Balfour, les Palestiniens exigent plus que jamais le respect de leurs droits en Palestine. Quand j’étais…

 

BLM Palestine

Pourquoi Israël a peur du mouvement « Black Lives Matter »

Hilary Aked – Pourquoi Israël, un État hautement militarisé du Moyen-Orient, a-t-il peur de Black Lives Matter (BLM), une campagne contre la violence raciste et…

dimanche 30 octobre 2016 /
 
Photo : Rob Stothard - PalFest

L’histoire orale palestinienne : un outil pour se défendre contre le déplacement forcé

Thayeer Hastings – L’histoire orale a un long précédent dans la culture arabe et palestinienne qui découle d’une tradition orale plus vaste. (1) Dans les…

dimanche 30 octobre 2016 /

Les commentaires sont fermés.