-
« Les Universités Palestiniennes : état des lieux et perspectives de coopération ». Conférence du 8 novembre à l’université de Lyon - Joseph Oesterlé Le collectif PLUS (Palestine Lyon Universités Solidaires) animait la conférence « Les Universités Palestiniennes : état des lieux et perspectives de coopération ».
La conférence était accueillie par l’Université de Lyon dans son grand amphithéâtre. Une cinquantaine de personnes ont assisté à la soirée. (...) -
D’éminents intellectuels libéraux se déclarent pour la première fois favorables à un boycott sélectif d’Israël – Mais, est-ce suffisant ? | Huffington Post | ,La New York Review of Books n’est pas connue pour être un lieu de diffusion de débats sur Israël-Palestine, et c’est pourtant exactement ce qui s’est passé. Récemment, deux déclarations ont été publiées qui mettent très clairement en relief à la fois une rupture radicale des sionistes libéraux avec (...)
-
Première École de Physique Avancée de Palestine | Rachel Gaal pour l'American Physical Society News |L’université arabe américaine de Jénine (AAUJ) a récemment accueilli la cinquième Conférence Palestinienne sur les tendances modernes en mathématiques et en physique (PCMTMP-V), un des principaux événements scientifiques de Palestine. Plus de 200 étudiants des territoires palestiniens et de l’étranger se (...)
-
Un comité de l’UE recommande aux Etats de demander à Israël de payer pour les projets détruits en Cisjordanie | Barak Ravid pour HaaretzLe comité de l’Union Européenne qui traite des affaires du Moyen Orient recommande que les 28 Etats membres de l’UE demandent à Israël de les rembourser pour la démolition de bâtiments et de projets d’infrastructures qu’ils ont aidés à financer dans la zone C de Cisjordanie, ont dit des diplomates (...)
-
Tournée nationale pour la sortie du livre « Un Boycott légitime » | |Nous avons le plaisir de vous informer des rencontres organisées pour la présentation du livre
« Un boycott légitime, pour le BDS universitaire et culturel de l’Etat d’Israël » (La fabrique 2016) en présence des auteurs, Eyal Sivan et Armelle Laborie.
Défendre la liberté d’appeler au boycott ne va (...)