Hamma Hammami, du Parti des Travailleurs
-
A gaucheCent jours de gouvernement Echahed… un bilan prévisible !
Cent jours ont passé depuis le vote de confiance pour le gouvernement dit « d’unité nationale ». La propagande qui accompagnait sa mise en place prétendait qu’il avait vocation à pallier aux carences et dysfonctionnements des gouvernements précédents, qu’il allait favoriser le développement économique (...)
-
SyrieSyrie : Initiative des Groupe [révolutionnaires armés] d’Alep assiégée pour sauver les civils de la Ville
« Au nom de Dieu le Puissant le Miséricordieux »
Avec la poursuite de l’agression militaire inédite contre les populations de la ville d’ALEP par les forces du régime criminel de Bachar El Assad avec ses alliés milices iraniennes ainsi que l’aide et le soutien des forces aériennes russes, nous, groupes (...) -
EgypteEgypte : le photojournaliste Shawkan risque la peine de mort
Mahmoud Abu Zeid, « Shawkan », a eu 29 ans le 10 octobre 2016. Son quatrième anniversaire derrière les barreaux. Jeune photojournaliste, Shawkan a été arrêté le 14 août 2013 alors qu’il couvrait le démantèlement par l’armée du sit-in de Raba’a al Adaweya au Caire. Selon les associations de défense des droits (...)
-
EconomieConversion de dettes tunisiennes : le CADTM International dénonce le cadeau empoisonné de la France et de la Belgique
Le Premier ministre français a annoncé, lors de la conférence internationale sur l’investissement à Tunis les 29 et 30 novembre 2016, la décision de son gouvernement de convertir une partie de la dette de la Tunisie en investissements ; soit 1 milliard d’euros d’ici 2020, à raison de 250 millions (...)
-
EconomieConférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020 : entre « révolution du jasmin » et « Tunisia is back ! »
Huit heures, mardi 29 novembre, c’est l’ouverture de Tunisia 2020, la Conférence internationale sur l’investissement. Autour d’un Palais des Congrès orné de guirlandes de petits drapeaux, un attirail sécuritaire conséquent est déployé. Aux policiers en uniforme, en cagoule ou en civil, à leurs voitures, (...)