Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Europe Solidaire Sans frontières

rrr.jpg

 

  • A gauche
    Tunisie : Une année s’achève… Une autre arrive

    , par Parti des Travailleurs (Tunisie)

    Dans quelques jours, le peuple tunisien fera ses adieux à 2016 pour accueillir la nouvelle année. L’année 2016 a été assurément dure pour les travailleurs et les couches populaires, en raison des choix du gouvernement de coalition Nidaa-Ennahdha. Les belles promesses électoralistes n’étaient qu’une (...)

  • Humanitaire associatif
    Le Collectif de Développement Et Secours Syrien (CODSSY)

    , par Codssy

    Auto-présentation reprise du site du CODSSY le 31 décembre 2016.
    CODSSY est une association humanitaire à but non-lucratif, indépendante, non partisane et non-gouvernementale, fondée à Paris le 22 octobre 2012 et enregistrée sous le numéro W751217007. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et (...)

  • Histoire et débats régionaux
    Géopolitique moyen-orientale – Syrie : la disparition des Arabes

    , par AYAD Christophe

    Sur l’avenir de la Syrie, les Européens sont dans les choux, le Kremlin à la manœuvre, avec son allié iranien et avec l’aide des Turcs. Et les Arabes ? Ils ne sont nulle part.
    Le monde arabe connaissait déjà à peu près toutes les nuances de la dépression et du malheur, il vient d’entrer dans une (...)

  • Le monde aujourd'hui
    Géopolitique régionale et mondiale – Rétrospective 2016 : au Moyen-Orient, la stratégie victorieuse de Moscou et Téhéran

    , par AYAD Christophe

    La chute d’Alep symbolise l’impuissance de Washington et de ses alliés, au Moyen-Orient comme sur le terrain de la guerre civile syrienne.
    En Syrie, il n’y a plus aucune chance, étant donné le rapport de forces sur le terrain, que les prochains rounds des négociations de paix se tiennent sur la base (...)

  • Histoire, société
    Avant le déluge de feu : C’était au temps où Alep vivait…

    , par DRYEF Zineb

    Des souks à s’y perdre, une cuisine raffinée, des communautés cohabitant dans une relative harmonie… Ainsi allait la vie à Alep, avant les bombes. Une ville riche et vivante qui n’était pas pour autant une cité idéale
    Haj Abu Abdo Al-Fawal ne servait qu’un plat, le foul moudammas. Des fèves séchées (...)

  • Syria
    Aleppo, the tomb of the left – Some harsh lessons for the international left

    , by ALBA RICO Santiago, FIDLER Richard

    The defeat of Aleppo: Introduction
    Aided by the bombs of the Russian air force and the bullets of foreign militias organized by Iran, Syria’s president Bashar Al-Assad has finally managed to destroy the eastern sector of the country’s largest city Aleppo, the major remaining pocket of popular (...)

 

Les commentaires sont fermés.