Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés "Syrie" sur A l'Encontre.ch

Syrie. Les évacués d’Alep survivent, l’attaque contre Idlib se profile

23 - janvier - 2017 Publié par: Alencontre
 
 

Par Laure Stephan Ce lundi 23 janvier, les dits pourparlers intersyriens, placés sous le parrainage des gouvernements russe, iranien et turc, ont commencé à Astana, capitale du Kazakhstan, pays membre du «groupe de vote de la Suisse» au sein du FMI! Les diverses hypothèses – pour ne pas dire élucubrations – portant sur les résultats possibles […]

Syrie. Je suis allée à Alep pour étudier. Je suis partie dans un convoi de réfugiés

22 - janvier - 2017 Publié par: Alencontre
 

Par Lina Shamy J’ai grandi ici, à Idlib, une ville du nord de la Syrie avant de m’installer en 2008 à Alep, à une cinquantaine de kilomètres, afin d’étudier l’architecture à l’université. J’ai aimé Alep depuis que j’étais une enfant, lorsque nous avions l’habitude de visiter ma grand-mère maternelle. J’y regardais les maisons en bois […]

Le rôle de l’Iran dans la tragédie syrienne

15 - janvier - 2017 Publié par: Alencontre
 

Par Behrooz Farahany Il y a 11 ans, l’équipe d’Hachemi Rafsandjani [décédé le 8 janvier 2017], opérant sous le nom de «Conseil de Discernement», a rédigé une directive intitulée «Les perspectives de la République Islamique d’Iran dans les 20 prochaines années» approuvée par le Guide Suprême. La volonté affirmée de devenir une puissance régionale Dans les […]

Syrie. Un pouvoir qui s’appuie sur «les réseaux personnels du clan dirigeant»

15 - janvier - 2017 Publié par: Alencontre
 

Par Thomas Pierret Dans des propos accordés récemment aux médias français, le président syrien Bachar al-Assad a déclaré que «tout», y compris sa propre position, était sur la table de discussion en vue d’une conférence de paix à venir que la Russie espère convoquer à Astana, au Kazakhstan. Une analyse superficielle de cette affirmation pourrait […]

 

Les commentaires sont fermés.