Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Afps Rennes

  • Un pont pour la Palestine 2

    Le collectif rennais pour une paix juste et durable profite du retour des vacanciers et vous invite à réitérer l’action "Un pont pour la Palestine" le dimanche 31 Aout. (cf action du 17 Aout dernier) Cette action a pour but de sensibiliser les automobilistes et à être visible du grand public. RDV (...)

 

  • Évaluation des dommages physiques à l’aide d’images satellite GAZA (avant et après)

    Sur le site de l’United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs appelé l’OCHA* on peut avoir apparaitre cette page : http://www.ochaopt.org/content.aspx... qui montrent les dommages physiques liés aux bombardements massifs dans la bande de Gaza perpétrés par l’armée israélienne (sous les yeux souvent enchantés des colons habitant aux alentours). Les images satellites affichées permettent de constater l’avant et l’après... Certaines zones et habitations ont été littéralement RASÉES (...)


  • Let Gaza Live” - “End Gaza Genocide !” -“We Are All Gaza”

    19 août

    Act to end complicity with Israel’s massacre of Gaza. Wear black to show your sympathy and support for the people of Gaza. Wear black to show your opposition to those who aid Israel’s accumulative genocide against the Palestinian people. To turn a blind eye to Israel’s massacres in Gaza today is to be complicit in Israel’s genocidal attacks against the Palestinian people. As of 2 PM on August 9th, an estimated 1,922 Palestinians have been killed — of whom 448 are children and 235 women — and (...)


  • Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure »

    18 août

    Près de 2 000 morts, plus de 10 000 blessés, plus de 400 000 déplacés, des dizaines de milliers de bâtiments détruits ou endommagés… Le bilan de l’agression israélienne contre Gaza s’alourdit, malgré les « trêves » et autres « cessez-le-feu », de jour en jour. Il s’agit tout simplement, en termes de bilans humain et matériel, de la plus violente offensive israélienne dans les territoires palestiniens depuis la guerre de juin 1967. À l’heure actuelle, l’attention se polarise sur les « négociations » en cours (...)


  • Israël cesse d’exporter vers l’UE les volailles de colonies jugées illégales

    18 août

    Israël va cesser d’exporter à partir du 1er septembre vers l’Union européenne des volailles et produits laitiers originaires des colonies en accord avec des directives européennes, ont rapporté dimanche des responsables israélien et européen. (AFP) "En accord avec de précédentes décisions, l’Union européenne ne reconnaît plus l’autorité des services d’inspection vétérinaire israéliens pour approuver l’exportation de volailles et de (produits laitiers) issus de colonies", a affirmé un responsable européen à (...)


  • Gaza : un "Juste" néerlandais rend sa médaille à Israël

    18 août

    Henk Zanoli, 91 ans, avait reçu la médaille de Yad Vashem pour avoir caché un enfant juif entre 1943 et 1945. Aujourd’hui, il reproche à Israël le "meurtre" de six personnes de sa famille dans les bombardements de Gaza. Un Néerlandais de 91 ans, distingué comme "Juste parmi les Nations" pour avoir sauvé un enfant juif durant l’Occupation nazie, a rendu sa médaille, arguant que six de ses proches sont morts à Gaza sous les bombes israéliennes, ont rapporté vendredi les médias israéliens et néerlandais. (...)


  • Gaza : une conférence des donateurs programmée si un cessez-le-feu durable est mis en place

    18 août

    Les donateurs internationaux pour la Palestine se réuniront au Caire en vue de financer la reconstruction à Gaza dès qu’un accord de cessez-le-feu durable aura été conclu entre Israël et Palestiniens. Cette annonce, faite lundi 18 août du chef de la diplomatie norvégienne, Boerge Brende, intervient alors que la trêve en cours doit expirer dans la nuit de lundi à mardi et que les négociateurs sont à nouveau réunis en Egypte après trois jours d’interruption. C’est le titre d’une brève du journal Le (...)


 

  • SIONISME...

    17 août

    Nous avons choisi de consacrer un article de cette documentation à la question du « sionisme », tant il est vrai que ce mot, qui a pourtant un sens précis est utilisé aujourd’hui à toutes les sauces, voir complètement détourné, parfois pour des objectifs opposés mais souvent aussi par pure méconnaissance. Aujourd’hui, en Israël, la religion est omniprésente dans la législation, dans la classe politique, dans le gouvernement, dans le Parlement et dans le débat public. Mais cela n’a pas toujours été le cas (...)

Les commentaires sont fermés.