Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marwan Barghouti nommé Citoyen d’honneur de la ville d’Aubervilliers (AFPS)

Aujourd’hui la situation du peuple pales­tinien continue de se dété­riorer et la poli­tique menée par l’État d’Israël, notamment l’extension des colonies, rend chaque jour un peu plus dif­ficile la recherche d’une solution négociée au conflit.

Dans le même temps, des mil­liers de pri­son­niers sont incar­cérés, la plupart arbi­trai­rement, dans les prisons israéliennes.

Parmi eux, Marwan Bar­ghouti, député au Conseil Pales­tinien, enlevé à Ramallah en 2002 et incarcéré dans une prison près de Tel-​​Aviv. Lors de son procès, il avait refusé de recon­naître la légi­timité de la cour mili­taire d’occupation qui le jugeait et avait utilisé cette tribune pour faire connaître son combat huma­niste. Il a été condamné à 5 peines de réclusion à perpétuité.

Ini­tiateur du Document national de récon­ci­liation des pri­son­niers sur la base duquel un gou­ver­nement national pales­tinien s’est formé en 2007, Marwan BAR­GHOUTI milite pour un accord sur la coexis­tence d’un État pales­tinien et d’un État israélien sur la base des fron­tières de 1967.

Marwan Bar­ghou­tiest un des prin­cipaux diri­geants pales­ti­niens. Il sym­bolise la Palestine et la cause pales­ti­nienne. Il œuvre pour résoudre poli­ti­quement et paci­fi­quement le conflit israélo-​​palestinien en se fondant sur les réso­lu­tions du Conseil de Sécurité de l’ONU pour, qu’enfin, soient ins­taurés deux États libres et indé­pen­dants, vivant en paix côte à côte.

En ce 18 décembre 2014, c’est donc un homme de Paix et de Dia­logue que la Ville d’Aubervilliers a nommé citoyen d’honneur.

Communiqué de la ville d’Aubervilliers, mardi 23 décembre 2014

http://www.france-palestine.org/Marwan-Barghouti-nomme-Citoyen-d,25439

Les commentaires sont fermés.