Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur AFPS Rennes

  • Comment Israël parvient à intercepter les taxes douanières de la Palestine

    Par Amal Ahmad, le 3 février 2015 Faisant son entrée dans la Nouvelle Année avec une tactique qui lui est familière, Israël a gelé quelque 127 millions de dollars de taxes douanières qui revenaient à l’Autorité Palestinienne (AP). Ces temps-ci, Israël use de représailles contre la demande formelle de la Palestine de rejoindre la Cour Criminelle Internationale. Précédemment, il a usé de représailles contre les tentatives de la Palestine de mener des actions contre les colonies, de former un gouvernement (...)


 

 

  • Malak, 14 ans, icône des prisonniers palestiniens

    5 février

    Khaoula al-Khatib tient entre les mains le portrait d’une adolescente au visage pâle et joufflu. A 14 ans, sa fille Malak, accusée d’avoir voulu attaquer des soldats israéliens, est désormais la plus jeune prisonnière palestinienne. Ali al-Khatib et sa femme Khaoula montrent le 27 janvier 2015 près du village de Biline, en Cisjordanie, une affiche réclamant la libération de leur fille Malak, de 14 ans, la plus jeune prisonnière palestinienne détenue en Israël (Abbas Momani) __7__ "Mon cœur s’est (...)


  • Nations-Unies : En 2014, Israël a démoli les maisons de 1177 Palestinien en Cisjordanie

    4 février

    En 2014, Israël a détruit 590 bâtiments palestiniens en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, déplaçant 1177 personnes, selon une nouvelle étude de l’Office des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). C’est le plus grand nombre de personnes déplacées en Cisjordanie depuis que les Nations-Unies ont commencé à surveiller cette question, en 2008. Un membre de la famille Adgluni regarde sa maison en train d’être démolie sur ordre des autorités israéliennes, à Beit Hanina, (...)


  • Reconstruction de Gaza : l’argent promis n’est pas arrivé

    4 février

    René Backmann, Médiapart, mercredi 4 février 2015 Cinq mois après la fin des combats de l’opération « Bordure protectrice » lancée par Israël contre la bande de Gaza, la quasi-totalité des fonds promis par les donateurs de la communauté internationale pour reconstruire les habitations détruites n’a toujours pas été versée. Directeur de l’Agence des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), Robert Turner a indiqué mardi qu’il avait été contraint de suspendre le versement à des dizaines de (...)

Les commentaires sont fermés.