Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur AFPS Rennes

  • Action urgente d’Amnesty International pour Abdallah Abu Rahma de Bil’In

    Chères amies, chers amis, Nous vous appelons à vous associer à l’action urgente d’Amnesty International concernant Abdallah Abu Rahma de Bil’In. Il va finalement passer en jugement le 22 février et risque une lourde condamnation. Nous vous invitons à écrire dès aujourd’hui à l’ambassadeur d’Israël en France. Vous trouverez ci-après un modèle de lettre du type de ceux proposés par Amnesty que vous pouvez bien sûr adapter comme vous le souhaitez. Vous pouvez également envoyer copie de votre lettre par email (...)


  • Israël n’est pas une démocratie

    17 février

    L’éternelle propagande israélienne, bien ancrée dans les esprits, raconte qu’Israël est la « seule démocratie au Moyen-Orient. » Les déclarations des dirigeants politiques occidentaux, notamment les Américains et les Britannique, s’appuient souvent sur cette allégation pour justifier le renforcement de leurs liens avec Israël. "Je suis cette terre" le cri des Palestiniens dépouillés chaque jour de leur terre Ils prétendent être les seuls porteurs du flambeau de la « démocratie » alors qu’ils sont (...)


 

  • Palestine occupée : les troupes israéliennes détruisent des champs d’oliviers

    17 février

    Les Forces Israéliennes d’Occupation (FIO) ont déraciné avec des bulldozers des dizaines d’oliviers dans le village de Tayasir mardi, au nord de la Cisjordanie occupée, ont déclaré les habitants. __7__ 28 octobre 2014 - Abbas Youssef, fermier palestinien âgé de 70 ans, montre du doigt ses oliviers qui commencent à porter leurs fruits, sur des terres situées de chaque côté d’une colonie juive dans le nord de la Cisjordanie occupée, dans le village d’al-Janiya à l’ouest de Ramallah - Photo : AFP/Abbas (...)


 

  • J’ai fait « partie d’une organisation terroriste », dit un pilote israélien, devenu militant

    17 février

    Yonatan Shapira est né dans une base militaire israélienne, un an avant que son père ne pilote des avions de combat dans la guerre d’octobre 1973. Trente ans plus tard, dont douze qu’il a passés lui-même comme pilote de l’armée de l’air, Shapira rejetait l’armée. En 2003, il écrit une lettre où il s’engage à ne pas voler au-dessus de la Cisjordanie et de la bande de Gaza occupées. Shapira est l’un des rares Israéliens à avoir déclaré soutenir l’appel des Palestiniens pour le boycott, le désinvestissement et (...)


 

  • Stopper la colonisation et non pas s’en accommoder

    17 février

    Déclaration du Bureau National de l’AFPS __7__ Des soldats israéliens patrouillent en face de la colonie illégale de Halamish (au fond) qui est située près de la ville de Ramallah en Cisjordanie. (Photo d’archives) __7__ Jour après jour, alors que toute perspective de levée du blocus de Gaza semble évanouie, surviennent des annonces de nouvelles confiscations de terres ou d’extension de colonies. Cette semaine « l’administration civile » (terme désignant l’administration militaire dans la novlangue (...)


 

  • Israël assoiffe les Palestiniens

    16 février

    Dans le nord de la Vallée du Jourdain, la semaine dernière, les forces israéliennes ont détruit une conduite d’un kilomètre de long installée qui fournissait de l’eau aux communautés palestiniennes. A l’Est de Jérusalem, des dizaines de milliers de Palestiniens ont été privés d’un approvisionnement régulier en eau courante pendant près d’un an. A Gaza, l’infrastructure de l’eau a été détruite et dans les foyers qui reçoivent encore de l’eau, elle n’est pas potable. L’eau et qui la contrôle sont devenus un (...)


 

  • Malak, 14 ans, dénonce ses conditions de détention en Israël

    16 février

    Après 45 jours dans une prison israélienne, Malak al-Khatib, 14 ans, benjamine et désormais icône des prisonniers palestiniens, continue de nier les faits qui lui sont reprochés et dénonce ses conditions de détention, dans un entretien samedi à l’AFP. "C’est sûr que j’aurai plein de choses à raconter à mes camarades quand je retournerai à l’école", dit cette adolescente de Beitin, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée. Dès qu’elle reprendra les cours dans trois jours, dit-elle, elle leur racontera "le (...)


Les commentaires sont fermés.