Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Association France Palestine Solidarité Rennes

 

  • Wadi Qana - Une vallée agricole palestinienne transformée en parc touristique pour les colonies.

    Wadi Qana est l’un des affluents de la rivière Yarkon. La partie centrale de l’oued, à l’est de Qalqiliyah, qui comporte plusieurs sources est située en zone C. Les terres de l’oued appartiennent à des Palestiniens, principalement aux habitants du village voisin de Deir Istiya qui l’utilisent pour l’agriculture et le pâturage. Pendant de nombreuses générations, et jusque dans les années 1990, les familles du village vivaient dans l’oued, puisaient à ses sources d’eau potable pour boire, et aussi pour (...)

     


  • 1er mai, journée internationale des travailleurs : regard sur les travailleurs les plus invisibles d’Israël

    2 mai

    B’Tselem : Il y a quelques temps, nous avions parlé de travailleurs palestiniens qui vivent seulement à quelques dizaines de kilomètres de l’endroit où ils travaillent en Israël et des difficultés aux quelles ils font face pour accéder à leur lieu de travail qui les obligent à y rester toute la semaine, loin de leurs familles et de leur maison. Dès lors, ils doivent se résoudre à s’y cacher dans des conditions difficiles, sans possibilité de sortir. Ainsi, un travailleur nous a dit : " c’est comme si je (...)


  • Ma femme, la députée palestinienne emprisonnée

    2 mai

    Une représentante élue comme Khalida Jarrar, qui est envoyée en prison pendant six mois sans avoir été jugée – de telles choses sont des évènements ordinaires en Israël. Mais il n’y a pas du tout de débat public. Gideon Levy - Haaretz, samedi 2 mai 2015 Ghassan Jarrar ne se souvenait plus si Khalida avait emporté ses médicaments. Quand des dizaines de soldats des Forces de Défense Israéliennes sont venus en pleine nuit le 2 avril pour l’arrêter, il était troublé à la pensée que sa femme, députée au (...)


  • En finir une fois pour toutes avec la mythologie sioniste

    1er mai

    Miko Peled, le fils du général Matityahu Peled et auteur du célèbre ouvrage « Le fils du général », démonte, dans sa conférence, les contes de fées historiques inventés par les sionistes sur leur conquête de la Palestine. « C’est une question de valeurs. Une personne accepte le racisme ou s’oppose à lui, accepte des régimes violents colonialistes ou s’oppose à eux. » Miko Peled Les sionistes revendiquent le « droit du retour » à leur ancienne patrie alors qu’ils nient le même droit aux Palestiniens qu’ils (...)


  • Israël empêche Blade Nzimande, ministre sud-africain des Universités, de se rendre en Cisjordanie

    30 avril

    Blade Nzimande, membre du gouvernement d’Afrique du Sud et secrétaire général du parti communiste sud-africain (SACP) devait se rendre officiellement en Cisjordanie. Tel Aviv a refusé de lui délivrer un visa. Décidément, Israël n’aime pas qu’on aille voir ce qui se passé dans les territoires palestiniens qu’il occupe ! Outre Jalys, membre des jeunesses communistes, qui a été expulsé, les autorités israéliennes empêchent l’accès en Palestine de personnalités. Particulièrement lorsque celles-ci sont (...)


  • Israël critiqué pour le battage fait autour de son aide au Népal alors que Gaza est toujours en ruine

    30 avril

    Le directeur de Human Rights Watch a critiqué Israël pour sa mise en scène de l’aide d’urgence qu’il apporte au Népal dévasté par un tremblement de terre alors qu’il continue à empécher la reconstruction à Gaza. « Il est plus facile de s’occuper d’un désastre humanitaire lointain que de celui plus proche provoqué par Israël à Gaza » a twitté Kenneth Roth en commentant l’annonce par Israël d’un vol de 260 médecins de l’armée et personnels militaires à destination de Katmandou. "Transporter son drapeau" __7__ (...)


  • Produits des colonies israéliennes en France et en Europe : étiqueter ou interdire ?

    30 avril

    28 avril 2015 | Par Les invités de Mediapart Étiqueter les produits en provenance des colonies israéliennes, est-ce une bonne idée ? C’est la question à laquelle François Dubuisson, professeur à l’Université libre de Bruxelles, Claude Leostic, présidente de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, Ghislain Poissonnier, magistrat, et Rabab Khairy, coordinatrice de la campagne « made in illegality » au Centre national de coopération au développement, tentent de répondre. Le 13 avril dernier, (...)


  • Bulletin N°6 du groupe de travail prisonniers de l’AFPS

    30 avril

    Télécharger le fichier PDF :

Les commentaires sont fermés.