Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt à Brest!

ship.jpg

Comme vous le savez sans doute une nouvelle flottille est en préparation, dans le prolongement de la Flottille de la Liberté 2011 puis de l'Arche de Gaza,  pour dénoncer et tenter de briser le blocus illégal de Gaza.

Gaza qui est dans une situation particulièrement critique entre blocus israéien et blocus égyptien, toujours en ruines dans le silence général.

Nous sommes restés en contact régulier avec eux. C'est comme ça que nous avons aussi soutenu le passage de l'Estelle en France en 2012 (escales en Bretagne, à Dournenez, et en Corse) et que nous avons soutenu l'Arche, détruite par un missile l'été dernier.

Nous nous sommes aussi engagés à faire connaître leur campagne politiquement et médiatiquement. Le moment est venu:

L'un des 3 bateaux, le navire suédois-norvégien, le Marianne, vient de quitter Gothenberg, direction par étapes  le Danemark puis le sud, mer du Nord, Manche puis Atlantique avant de passer Gibraltar vers la Méditerranée. C'est un ancien batau de pêche transformé pour la campagne, avec 5 membres d'équipage et environ 8 passagers.
Elle transporte du matériel médical et des panneaux solaires pour Gaza. Jusqu'à l'approche de Gaza ce sont des militants qui font le voyage. Ensuite des personnalités. 

Le Marianne va faire escale à Brest d'ici une dizaine de jours. Il faut faire connaître leur démarche de solidarité et accompagner leur escale. 

 
Nous espérons que vous participerez à cette action avec nous. Dès à présent réservez vous pour les 21 et 22 mai!

Les commentaires sont fermés.