-
Un militant propalestinien arrêté par le Raid après un canular : ce procédé est effrayant
13 juinPar Pascal Boniface Directeur de l’IRIS LE PLUS. Pierre Stambul a vécu une nuit agitée, le 9 juin dernier. Le Raid a débarqué au domicile du vice-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) après une fausse dénonciation. Le lendemain, un militant de l’association France-Palestine Solidarité a connu pareille mésaventure. Pascal Boniface, directeur de l’Iris, s’inquiète de ce climat de haine. Pierre Stambul a été interpellé à son domicile après une fausse dénonciation (P.DESMAZES/AFP). (...)
-
Pierre Stambul : « Une police entre incompétence et collusion »
13 juinArticle publié sur le site de Politis le 12 juin 2015 par Denis Sieffert Le coprésident de l’UJFP raconte l’interpellation brutale et inexpliquée dont il a été victime chez lui il y a trois jours. Dans la nuit du 8 au 9 juin, le coprésident de l’Union Juive française pour la paix (UJFP), Pierre Stambul, a été victime chez lui d’un assaut toujours inexpliqué du RAID, commando dit d’élite de la police nationale. Trois jours plus tard, il n’a toujours reçu ni excuses ni explications de la part des (...)
-
PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !
11 juinC’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix. Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes. Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté. A cette heure, Pierre n’est toujours pas (...)
-
Comment fonctionne le soutien international clandestin aux colons de Cisjordanie
6 juinDes montages financiers permettent aux sionistes d’acheminer discrètement les fonds étrangers destinés à l’achat de terres palestiniennes pour de nouvelles colonies illégales. Par Hannah Sterling & Sara Anna Conçues comme autant de bunkers, les colonies juives en Palestine occupée, grignotent lentement les terres appartenant aux Palestiniens - Photo : Dan Balilty/AP __7__ En roulant vers le sud de Bethléem à Hébron par la route 60, une voie principale réservée aux seuls colons en (...)
-
#OrangeSanguine en Palestine occupée : La revue de presse
6 juinL’Agence Médias Palestine publie sur son site une revue de presse des articles publiés sur la campagne orange : à lire ! La revue de presse