La 3ème Flottille de la Liberté, formée de 4 bateaux, qui essayait de forcer pacifiquement le blocus illégal de la Bande de Gaza et d’apporter à sa population une aide humanitaire, a été attaquée aujourd’hui à 2 h du matin par l’armée israélienne.
Le navire “Marianne”, principale unité de la Flottille, a été capturé par les Israéliens; le navire, l’équipage et les passagers ont été emmenés de force vers le port israélien d’Ashdod. La “Marianne” a été encerclée par trois navires israéliens alors qu’elle se trouvait dans les eaux internationales, à environ 100 milles nautiques des côtes.
Nous appelons donc à un
Rassemblement pour protester contre ce nouvel acte de piraterie de l’armée israélienne, pour demander au gouvernement français d’intervenir pour que soient libérées les personnes arrêtées, pour que le navire et sa cargaison soient restitués, pour que l’accès par voie maritime à la Bande de Gaza soit garanti et pour que le blocus israélien de ce territoire palestinien soit immédiatement et entièrement levé.
Ce rassemblement aura lieu jeudi prochain 2 juillet, à 18 h,
Place de la Résistance à Quimper.