Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Association France Palestine Solidarité Rennes

  • Libérez Mohammed Faisal Abousakha, formateur et artiste de l’école palestinienne de cirque

    22 Décembre 2015 Aujourd’hui, 22 décembre, Mohammed AbouSakha a été mis en détention administrative par le tribunal militaire de Salem, mais sans qu’un chef d’accusation n’ait été formulé à son encontre. La détention administrative peut aller de trois mois à l’infini, sans qu’aucune inculpation ne soit nécessaire. L’ordre de détention sera signé dans les 72 heures. Nous devrions pouvoir y changer quelque chose si beaucoup d’attention et de pression viennent de l’extérieur. Depuis le 1er octobre, des (...)

     

 

  • L’École de Cirque de Palestine

    28 décembre

    Les cours, qui se déroulent à Jénine, à Hébron et au camp de réfugiés d’Al-Fara’a, accueillent près de 200 enfants chaque année. __0__ Hamada Toqan a commencé à jongler en 2007, avec l’École de Cirque de Palestine. Sur cette photo, il entraîne de jeunes étudiants (MEE/ Silvia Boarini) __0__ RAMALLAH, Cisjordanie - Par une soirée légèrement venteuse à Bir Zeit, village palestinien au nord de Ramallah, une foule d’enfants surexcités et incapables de contenir leur enthousiasme se dirige vers l’intérieur du (...)

     

 

  • Sept ans après l’agression israélienne, le blocus se poursuit à Gaza, en toute inhumanité

    28 décembre

    Il y a sept ans, le samedi 27 décembre 2008, Israël lançait son attaque contre la bande de Gaza, baptisée “Plomb durci” pour les besoins de sa « com ». Sous le prétexte de répondre à des tirs de roquettes intervenant en réponse à des assassinats « ciblés », l’armée israélienne déclenchait, à l’heure de sortie des écoles, une campagne de bombardements de grande ampleur qui faisaient dans la seule première journée 230 morts palestiniens. Cette attaque, doublée à partir du 3 janvier 2009 d’une opération terrestre, (...)

     
  • Interview du président de la coopérative Al Sanabel de Halhul, par une télévision locale de Namur, en Belgique

    27 décembre

    En Cisjordanie, une coopérative agricole a été lancée par des producteurs de raisins. Al Sanabel est une coopérative qui résiste aussi aux colons israéliens. "Cultiver, c’est résister" : ce sont les mots du président de la coopérative, Raed Abuyussef. Il est l’invité d’Entrée libre.

     

 

 

 

  • Le Croissant-Rouge palestinien déclare l’état d’urgence

    27 décembre

    Depuis le 2 octobre 2015, le Croissant-Rouge Palestinien à déclaré l’état d’urgence en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Par Elsa Grigaut Chaque jour, l’équipe du Croissant-Rouge comptabilise le nombre de morts et de blessés Palestiniens. « J’appelle chacun d’entre vous à faire pression afin que l’occupant israélien cesse les violations du Droit international et permette l’accès aux soins sans prendre le Croissant Rouge pour cible ! » dit Erab Fouqaha (à gauche sur la photo), porte-parole du (...)

     

 

  • L’ONU adopte une résolution sur la souveraineté palestinienne sur les ressources naturelles

    27 décembre

    JÉRUSALEM (Ma’an) – L’Assemblée Générale des Nations Unies a adopté mardi une résolution exigeant la souveraineté palestinienne sur les ressources naturelles qui sont sous occupation israélienne. Le projet « Souveraineté permanente du peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés, dont Jérusalem Est et la population arabe du Golan syrien occupé sur ses ressources naturelles » a été adopté par 164 voix pour et cinq contre. Les États membres qui ont voté contre cette mesure sont le Canada, les (...)

     

 

  • Pourquoi tant d’Israéliens détestent-ils l’ONG « Breaking the Silence » ?

    27 décembre

    Par Haggai Matar. Publié le 14 décembre 2015 sur le site +972, un magazine israélien en ligne. L’organisation d’anciens soldats israéliens est attaquée ces jours de toutes parts – du président israélien au ministère de la défense et à la police. Pourquoi donc ? Breaking the Silence (briser le silence) est une organisation juive composée d’anciens soldats israéliens dont la plupart ont servi dans des fonctions de combat. Tout ce qu’ils veulent faire, c’est dire à la société israélienne, qui les a envoyés (...)

     

 

  • En Israël, une vidéo d’extrémistes juifs célébrant la mort d’un bébé palestinien fait scandale

    27 décembre

    Laxisme envers ces ultras Nissim Behar- Libération, samedi 26 décembre 2015 En Israël, une vidéo d’extrémistes juifs fait scandale. Le conflit israélo-palestinien est un vivier d’images choquantes. Les dernières en date ont été diffusées mercredi soir par la chaîne de télévision israélienne Canal 10, dont l’indépendance de ton détonne dans le paysage audiovisuel local. On y voit des extrémistes juifs participant à un mariage et brandissant des couteaux, des feuilles de boucher, un fusil mitrailleur, des (...)

 

Les commentaires sont fermés.