Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Association France Palestine Solidarité Rennes

 

  • Harlem Désir et l’étiquette

    Communiqué de l’AFPS, vendredi 15 janvier 2016 Benyamin Netanyahou n’avait pas fait dans la dentelle à l’annonce de la décision européenne d’étiquetage des produits des colonies, la comparant aux mesures antisémites des nazis. Harlem Désir, alerté par le CRIF sur cette mesure, vient de lui répondre dans un courrier d’une rare flagornerie. Pour lui « La France est consciente de l’émotion et des inquiétudes que suscite l’étiquetage en Israël ». Oser rappeler par une étiquette que la Vallée du Jourdain n’est (...)

     

     
  • Rencontre avec Malaak al-Khatib, jeune palestinienne emprisonnée à l’âge de 14 ans, par Elsa Grigaud

    15 janvier

    « Je suis née le 3 novembre 2000. Le 31 décembre 2014, il devait être 8h30, je me rendais à l’école pour mon dernier examen d’anglais. J’étais seule. Une jeep de l’armée israélienne est arrivée près de moi. Quatre soldats m’ont ordonné de m’arrêter. Ils sont sortie et m’ont frappée à la tête avec une matraque et m’ont battue à coup de poing et de pieds. Je suis tombée. Ils m’ont jetée dans leur jeep, ma tête a heurté violemment l’intérieur. L’un des soldats avait son pied sur mon cou. J’ai perdu conscience. Je (...)

     
  • Nouvel article

  •  

    Benzi Gopstein, leader du groupe extrémiste anti-assimilationniste Lehava, a appelé à interdire les célébrations de Noël en Israël et à expulser les chrétiens qu’il compare à des "vampires". Haaretz, Sharon Pulwer, 22 décembre 2015 "Noël n’a pas sa place en Terre Sainte," a écrit Gopstein dans un article publié il ya quelques jours sur le site web Haredi Kooker. Le Mouvement Israël pour la réforme et le judaïsme progressiste a appelé le procureur et la police à ouvrir une enquête. Dans l’article, (...)

     
  • Artcurial censure une œuvre sous la pression d’Israël dans une vente au profit de RSF

    15 janvier

    La vente aux enchères d’« Artistes à la une », prévue le 27 janvier chez Artcurial au profit de l’association Reporters sans frontières (RSF), avait pour but de défendre la liberté d’expression dans le monde. C’est ironiquement un acte de censure qui l’aura fait annuler. Cet ensemble de près de quarante « unes » du quotidien Libération revisitées par des artistes français (Jacques Villeglé, Laurent Grasso, Tania Mouraud, Robert Combas, Jean-Michel Alberola, Jean-Michel Othoniel, Invader, Zevs…) ou étrangers, (...)

     
  • En Israël et dans les territoires occupés, le plus grand danger est la routine

    14 janvier

    Par Gideon Levy - Le 13 janvier 2016 Il n’y a pas d’autre façon de décrire la politique d’Israël vis-à-vis des agresseurs présumés que comme des exécutions sommaires extrajudiciaires. Le plus grand ennemi de la lutte contre l’occupation israélienne est la routine. Ce danger de la routine n’apparaît que rétrospectivement, en regardant l’occupation dans le rétroviseur au fil du temps. Ce qui était inacceptable hier, et même inimaginable, devient la routine d’aujourd’hui et la norme de demain. Ainsi, (...)

     
  • Les militants saluent une « enthousiasmante » victoire de BDS alors qu’Orange quitte Israël

    14 janvier

    Les militants qui font campagne pour les droits des Palestiniens saluent une victoire majeure après qu’Orange en France ait souscrit à leur principale revendication : mettre fin à sa relation avec sa filiale israélienne. __0__ Orange en train de fournir un service gratuit aux soldats israéliens près de Gaza pendant l’assaut de l’été 2014 qui a provoqué la mort de plus de 2.200 Palestiniens. La filiale israélienne de la compagnie française de télécommunications a « adopté » une unité militaire qui (...)

     
  • Manuel Valls ou l’art dangereux de l’amalgame

    14 janvier

    Une fois de plus, Manuel Valls se livre à la pratique détestable et éminemment dangereuse de l’amalgame. Confusion générale entre dénonciation légitime de l’antisémitisme et soutien, à peine voilé, à la politique coloniale israélienne qu’il ménage de toutes ses forces. Samedi, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’Hyper Cacher organisée par le CRIF, il a délibérément assimilé la critique de l’Etat d’Israël à l’antisémitisme. Il l’a fait en jouant sur les mots pour associer l’antisémitisme, qui est une (...)

     
  • Incendie dans les bureaux de l’ONG israélienne B’Tselem à Jérusalem

    12 janvier

    Un incendie d’origine inconnue a infligé d’important dégâts dimanche soir aux bureaux de l’ONG israélienne des droits de l’Homme B’Tselem, situés à à Jérusalem. Selon l’ONG, la police soupçonnerait un incendie criminel. France 24, lundi 11 janvier 2016 Un incendie d’origine inconnue a ravagé dimanche 10 janvier au soir le siège à Jérusalem de B’Tselem, la célèbre ONG israélienne qui défend les droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés, sans faire de victime. "Selon les premiers éléments, (...)

 

Les commentaires sont fermés.