Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tunisie : Douze revendications des « sit-inneurs » au siège du gouvernorat de Kasserine (Essf)

Tunisie-manif-social-600x342.jpg

1. Emploi d’un membre de chaque famille sans tenir compte du père ou de la mère, et ce dans le cadre de règles justes et équitables pour l’ensemble des chômeurs.

2. Mise en application d’un classement préférentiel dans les recrutements selon les spécialités, l’année de l’obtention du diplôme, l’âge et le gouvernorat.

3. L’application d’une discrimination positive pour les chômeurs de longue durée, les malades, les chômeurs âgés de plus de 35 ans et les cas sociaux.

4. L’abaissement de l’âge de départ à la retraite pour permettre l’embauche des jeunes.

5. L’octroi d’une indemnité de chômage égale au salaire minimum en vigueur ainsi que le bénéfice de la couverture sociale, de la gratuité des soins et du transport durant la période du chômage et la suppression des dispositifs précaires mis en place actuellement comme le travail volontaire ou les stagiaires professionnels.

6. Mise en place de mesures d’exception dans les conditions d’âges requises dans le recrutement dans la fonction publique surtout celles en vigueur aux ministères de l’intérieur et de la défense.

7. La restructuration de la Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa ainsi que la réouverture des unités fermées et leur modernisation afin qu’elles puissent pourvoir à l’embauche des jeunes chômeurs.

8. L’attribution de terres domaniales au profit de projets agricoles pour les jeunes chômeurs.

9. L’examen de la situation de la société pétrolière SEREPT et la société du phosphate de Jedliane afin d’accroitre les possibilités de recrutement dans ces deux sociétés.

10. Création de sociétés publiques à l’instar de la société la Société Nationale de Cellulose et de Papier Alfa, et ce, dans le secteur des industries de transformation employant beaucoup de main d’œuvre.

11. Recrutement statutaire des recrutés dans la fonction publique selon différents dispositifs précaires tels les professeurs contractuels en alternance, le dispositif n° 16, les chantiers ; et l’examen des listes d’attente des lauréats des concours de CAPES oraux et écrits.

12. Augmentation du taux des chômeurs dans les recrutements et publications de toutes les données concernant les critères et les résultats des opérations de recrutement afin de garantir toute la transparence nécessaire.

13. Publication de tous les engagements du gouvernement vis-à-vis des « sit-inneurs » dans le journal officiel de la République tunisienne, afin d’éviter les erreurs de communications car aujourd’hui la crédibilité ne prévaut que par l’écrit.

Kasserine, le 25 janvier r2016

الجمعية التونسية للدفاع عن طالبي الشغل بالقصرين
Association Tunisienne de Défense des Demandeurs d’Emploi Kasserine

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article36018

Les commentaires sont fermés.