Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Afps Rennes

  • Quand je t’ai vu...

    Un film d’Annemarie Jacir (2012) "Tarek vit avec sa mère Ghaydaa dans un camp de réfugiés palestiniens. L’action se situe juste après la guerre des Six Jours, en 1967. Les deux guettent l’arrivée du père et du mari à chaque entrée d’un transport de réfugiés dans le camp. Mais Tarek est las d’attendre et il ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas retourner chez lui. Il s’échappe du camp et, perdu dans la forêt, sera recueilli par un groupe de résistants qui l’amèneront à leur campement. Pour toutes les (...)

  • Jeudi 11 décembre 2014, jour de colère…

    16 décembre

    Je ne voulais pas croire au silence, je me reprochais d’avoir un « à priori » négatif. J’avais tort, je le regrette, mais j’avais tort, ils me l’ont confirmé par ce silence assourdissant et révoltant. Hier, c’était le 10 décembre 2014, jour anniversaire de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le 10 décembre 1948, que la même Assemblée décida, en 1950, d’en faire la Journée Internationale des Droits de l’Homme. C’est à l’occasion de cette (...)

  • "The lab - Vendeurs de guerre"

    14 décembre

    La Chaîne Parlementaire diffuse dans sa série "Docs ad Hoc" le documentaire de Yotam Feldman, réalisateur israélien... "Il est très rare de pouvoir approcher de près la guerre, les recherches de pointe en armement et en sécurité. Les hauts militaires israéliens que suit le réalisateur Yotam Feldman sont pour tant sans complexe. Ils ont du monde une vision parfois sophistiquée, ils lisent les philosophes et se reconnaissent dans les valeur s du progrès social. La plupart ont fait leur carrière en (...)

  • La loi « anti-terrorisme » : Israël se surpasse ... une fois de plus.

    13 décembre

    Le nouveau projet de loi de Netanyahou propose que les corps de présumés terroristes palestiniens ne soient pas remis à leur famille, mais déposés dans un lieu non divulgué. Il y a tout de même un côté positif à l’approche israélienne actuelle des Palestiniens … c’est que les satiristes ne manqueront jamais d’inspiration. La dernière contribution d’Israël à l’absurdité dans le monde est une loi « anti-terrorisme » proposée par le parti Likoud du Premier Ministre Benjamin Netanyahou, qui vise les citoyens (...)

  • La CIA se rapporte à une décision de la Cour israélienne pour « justifier » un programme de tortures

    13 décembre

    La CIA a cité à plusieurs reprises une décision de la Haute Cour de justice israélienne pour justifier la torture, selon un rapport longtemps attendu du Sénat des États-Unis sur le programme de tortures de l’agence. Cette dernière révélation tombe juste quelques mois après celle de l’administration Obama disant s’appuyer sur une décision de la Haute Cour israélienne pour justifier les assassinats ciblés, sans procès, de citoyens américains. Publié mardi par la Commission permanente du Sénat sur le (...)

Les commentaires sont fermés.