-
ASSEMBLEE GENERALE AFPS Pays de Saint-Malo
ASSEMBLEE GENERALE AFPS Pays de Saint-Malo Aux adhérents et sympathisants de l’AFPS L’Assemblée Générale annuelle de notre association se tiendra le Samedi 24 janvier 2015, à 16 heures30 Salle de la Madeleine – Avenue des Comptoirs à St-Malo ( non loin du magasin Carrefour )
-
Protestations contre le meurtre par la police de Palestiniens en Israël
20 janvierLes citoyens palestiniens d’Israël tiennent une grève générale mardi après le meurtre d’une personne par la police, dimanche (22 ont été blessées), lors des funérailles de Sami al-Ajar, un citoyen palestinien d’Israël qui a été tué la semaine dernière par la police dans la ville méridionale de Rahat. Dans les villes et villages palestiniens en Israël, les institutions municipales et gouvernementales, les écoles et les entreprises sont en grève pour la troisième journée cette semaine pour protester contre la (...)
-
Regardez comment Israël expulse deux vieilles femmes de leur maison à Hébron !
20 janvierZahera Dandees, 80 ans et sa sœur Amal, 50 ans, ont été forcées de quitter leur maison sur la rue Shuhada dans le centre de Hébron pour des "raisons de sécurité". Aucun préavis d’expulsion ne leur avait été signifié. Shuhada Street, une des rues principales d ’Hébron, relie le nord et le sud de la ville et passe par les principaux marchés, la vieille ville, la mosquée Ibrahim et les colonies israéliennes du secteur. Israël a commencé à restreindre les déplacements des Palestiniens dans la rue en 1994, (...)
-
Une décision démagogique, incohérente et dangereuse
20 janvierL’UE a fait appel le 19 janvier de la décision de la justice européenne ordonnant le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes. C’est une décision démagogique, incohérente et dangereuse. __7__ Affiche du graphiste israélien Lahav Halévy : "Cours Ahmad, Cours !!!" (2001) Démagogique, parce qu’en se plaçant sous le signe de l’actualité dramatique marquée par les attentats terroristes de Paris, l’UE entretient une confusion scandaleuse entre le djihadisme et le mouvement national (...)
-
Qui a peur de rendre des comptes ?
19 janvierCommuniqué du Bureau national de l’AFPS __7__ Affiche du graphiste israélien David Tartakover __7__ Depuis l’acceptation par le secrétaire général des Nations unies de l’adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale (CPI) les réactions israéliennes et américaines traduisent inquiétude et fébrilité. Ces États qui ont toujours refusé d’adhérer à la CPI et de se soumettre à la juridiction internationale voient poindre une menace redoutable : la mise en cause de leur impunité. Cette Cour n’est pas (...)