Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveautés sur Afps Rennes

 

  • Un graph découvert du côté de l’université de Rennes 2

  •  

    Bravo l’artiste !

  • Les méthodes israéliennes pour réprimer la protestation des Palestiniens

    27 octobre

    Mya Guarnieri Des groupes de défense des droits de l’homme affirment qu’Israël fait appel à des « arrestations préventives » pour réprimer les protestations des Palestiniens à l’intérieur de la Ligne Verte. __0__ Heurts violents entre manifestants palestiniens et forces israéliennes d’occupation à proximité de l’Esplanade des Mosquées à Al-Qods - Photo : AFP/Ahmad Gharabli __0__ La police israélienne s’est présentée, le 7 octobre dernier, au domicile de la militante Adan Tartour en frappant violemment la (...)

  • Cueillettes solidaire des olives en Palestine occupée - Campagne 2015

    27 octobre

    Ma’an News Agency Hébron (Al-Khalil) : La municipalité de Yatta en son rôle de coordinateur général de la campagne nationale d’aide aux agriculteurs a repris ses activités de récolte d’olives dans le quartier de "Rajm al Hamra" au sud de la ville de "Yatta", à proximité de la colonie de "Sussya" avec l’aide de volontaires étrangers, dans les terres proches des colonies et du mur de séparation. Les volontaires européens installés dans la ville de Halhul et accueillis par l’Association France Palestine (...)

  • Traitement médiatique des événements en Palestine et en Israël

    26 octobre

    Plateforme Palestine - Lettre ouverte aux médias, 22 octobre 2015 La Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a envoyé une lettre ouverte aux principaux médias français concernant le traitement médiatique des événements en Palestine et en Israël. Madame, Monsieur, L’actualité de cette région vous a amenés à donner une bonne place à celle-ci dans vos différents journaux ou émissions. Cela est essentiel mais n’a de sens que si votre couverture offre des explications et analyses complètes. Ce qui est (...)

  • La montée de l’hystérie anti-palestinienne

    26 octobre

    Des exécutions extrajudiciaires aux lynchages dans les rues, une vague de haine submerge la société juive israélienne. Netanyahou ne fait qu’attiser cette haine. Meron Rapoport, Middle East Eye, lundi 26 octobre 2015 __0__ Haptom Zerhom, un demandeur d’asile érythréen, n’avait rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. Pourtant, le dimanche 18 octobre, il se trouvait dans la gare routière de Beer-Sheva, dans le sud d’Israël, au moment où un Palestinien armé y est entré. Zerhom s’est enfui, mais (...)

  • Une nouvelle génération se dresse contre l’occupation, le colonialisme et l’apartheid

    26 octobre

    Omar Barghouti Cette résistance palestinienne n’est rien d’autre qu’une réaction spontanée au gouvernement le plus raciste et extrémiste de toute l’histoire d’Israël. __0__ Des manifestants palestiniens aident un camarade blessé lors d’affrontements avec les forces israéliennes d’occupation en dehors de la colonie de El Beit, près de la ville cisjordanienne de Ramallah, le 20 Octobre.- Photo : APA/Shadi Hatem __0__ Au moment où j’écris ces lignes, une nouvelle génération de Palestiniens on ne peut plus (...)

  • Plus d’un millier de Palestiniens arrêtés depuis début octobre

    26 octobre

    L’Orient le Jour avec AFP, dimanche 25 octobre 2015 Plus d’un millier de Palestiniens ont été arrêtés par les autorités israéliennes, en majorité des jeunes garçons et filles, depuis début octobre et la nouvelle spirale de violences entre Israéliens et Palestiniens, a indiqué dimanche le Club des prisonniers palestinien. Ce chiffre inclut les arrestations menées en Cisjordanie occupée, à Jérusalem et parmi les Arabes Israéliens. Parmi les villes les plus concernées figure Hébron, dans le sud de la (...)

  • Palestine : les enfants d’Oslo comptent résister par tous les moyens

    26 octobre

    Ils ont entre 17 et 22 ans, sont étudiants à l’université de Bir Zeit. 
Ils racontent le quotidien de l’occupation, les exactions des colons, leur rejet de l’Autorité palestinienne 
et des partis politiques. Et leur volonté de résister par tous les moyens. Pierre Barbancey, l’Humanité, lundi 26 octobre 2015 Bir Zeit (territoires palestiniens occupés), envoyé spécial. L’air est irrespirable. Entre la fumée âcre des pneus qui brûlent et les effroyables gaz lacrymogènes tirés par les soldats israéliens qui (...)

Les commentaires sont fermés.